Le Sport

Golf

Pour tous les amateurs de ce sport, il existe autour de Biarritz pas moins de 5 golfs, avec pour certains, une vue imprenable sur l’océan.

Possibilité de « Golf Pass », un accès pour profiter pleinement de tous ces sites exceptionnels.

Voici les différents golfs:

  • BIARRITZ: Golf de Biarritz Le Phare
  • BIDART: Golf d'Ilbarritz
  • ANGLET: Golf d'Anglet Chiberta
  • ARCANGUES: Golf d'Arcangues
  • BASSUSSARRY: Makila Golf Club

La pelote basque

La pelote basque, issue du jeu de paume, comprend plusieurs disciplines : la main nue ; le grand chistera ou la cesta punta (la balle ou pelote peut-être propulsée à plus de 200 km/h). Tout au long de l’année, vous pouvez assister à des rencontres spectaculaires, afin d’en apprendre davantage sur cette discipline, reine de la région.

Le rugby

Pays basque, terre de rugby, où le ballon ovale est roi. Entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais, assistez à des rencontres de rugby animées. Faisant entièrement partie de la culture basque, l’ovalie est présente partout dans la région. Enfin, pour les plus curieux, laissez-vous séduire par la visite du musée du Biarritz Olympique retraçant plus de 100 ans de son histoire, et bien sûr, celle du BO Rugby.

Le surf

On ne présente plus les plages de la côte réputées mondialement pour ses spots de surf. Ici, il n’est pas rare de croiser les locaux ou les estivants avec une combinaison et planche de surf sous le bras. Dotées de vagues capricieuses au fil des saisons, les plages de surf de Biarritz (la côte des Basques et la grande plage entre autre) sont un lieu idéal pour s’essayer à la glisse. A tout âge, on peut opter pour des cours d’initiation de surf, (les écoles de surf sont nombreuses à Biarritz) ou plus simplement, s’amuser à glisser sur une planche de bodyboard. Partenaire d’une école prestigieuse de la région : Biarritz Paradise Surf School vous bénéficierez d’un service haut de gamme et de tarifs préférentiels.