Camping près d'Anglet, la "Petite Californie" de la côte basque

À 15 minutes du camping, Anglet est une station balnéaire entièrement dévolue à la découverte de la nature, à la remise en forme et aux loisirs de plein air. Rien d'étonnant à cela puisqu'Anglet possède plus de 4 km de plage, des vagues qui font rêver les surfeurs, une pinède accolée à l'océan, un golf de renommée internationale, un centre de thalasso en accès direct à la plage.

Les plages d'Anglet, l'embarras... du choix

Le campeur en quête de sable chaud et de vagues sera conquis ! La station basque ne compte pas moins de 11 plages dont une grande majorité surveillée durant la saison estivale. On peut y pratiquer le surf, stand up paddle, kayak des mers, wave-ski, pirogue hawaïenne...

S'il fallait n'en retenir qu'une seule, nous pencherions pour la plage de la Madrague, la plus jolie selon les "Angloys" (pas nos amis britanniques, mais les habitants d'Anglet). Si vous êtes surfeur, la plage des Cavaliers est toute trouvée. Elle accueille les compétitions de surf professionnel. Quant à la plage de l'Océan, elle cultive son côté sauvage et le naturisme y est toléré.

Quelques idées de loisirs pour occuper vos vacances

Une journée de pêche en mer à Anglet, ça vous tente ? Au départ du port de plaisance du Brise-lames, larguez les amarres et partez pêcher la bonite, le maquereau, le bar et le thon entre copains ou avec un moniteur.

Si le golf est votre passion, venez tester le green du Golf de Chiberta. Le créateur de ce parcours mythique n'est autre que le Britannique Tom Simpson !

Enfin, pour recharger vos batteries, accordez-vous une journée à la Thalasso d'Anglet, au pied de la plage de Cavaliers. Parfait pour combiner les bienfaits de la mer et des soins à la carte !

Entre mer et forêt, faites le plein de nature à Anglet !

Si les balades à vélo font partie de vos loisirs favoris, la promenade des falaises vous ravira. En chemin, arrêtez-vous à la grotte de la chambre d'Amour. La légende raconte que deux jeunes amoureux s'y retrouvaient jadis en secret jusqu'au jour où ils furent piégés par la montée des eaux et périrent noyés...

Si vous préférez l'odeur des pins à celles des embruns, cap sur les forêts du Pignada, du Lazaret et de Chiberta. Au coeur de la pinède (250 ha), les voies vertes permettent aux marcheurs et aux cyclistes de trouver un peu de fraîcheur aux heures les plus chaudes de l'été, mais aussi de garder la forme grâce à un parcours santé. On y trouve également un parcours accrobranche pour les enfants : ponts de singe, passerelles, tyrolienne, filets...

À l'embouchure de l'Adour, le Parc écologique Izadia offre une formidable occasion de découvrir la faune et la flore du littoral, depuis la Plage aux Oiseaux jusqu'à la forêt de pins et de chênes lièges. Profitez-en pour faire un saut à la Maison de l'Environnement qui propose de nombreuses animations durant l'été.

Retour à la carte
 
 
Camping Biarritz (FR)
 Réservation en ligne
Arrivée
Départ
Espace client
Je réserve
Comment venir
au camping
> Cliquez ici <
Newsletter
Entrez votre e-mail pour vous inscrire :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement nos derniers articles de blog par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse info@biarritz-camping.fr

Biarritz Camping ****
Le seul et unique camping de Biarritz au pays Basque
28, rue Harcet - 64200 - Biarritz
Pyrénées Atlantiques - Nouvelle Aquitaine - France
Tél : 05 59 23 00 12
Fax : (33 9) 81 38 86 71
E-mail: info@biarritz-camping.fr
G.P.S : 43°27'43.8"N 1°34'01.2"W
Biarritz Camping
Attestation excellence TripAdvisor