san-sebastian

Visiter San Sebastian

Vous avez prévu un séjour en camping au Pays Basque ? Vous n'allez pas vous ennuyer ! En plus de pouvoir flâner dans ses différentes villes - de Biarritz à Hendaye -, vous pourrez vous rendre rapidement en Espagne. Environ une heure par autoroute vous sépare d'une ville iconique de l'ouest de l'Espagne : San Sebastian. Chaque quartier invite au divertissement et à la convivialité. Mais alors, que visiter à San Sebastian ? Biarritz Camping vous dévoile 5 lieux à faire au cœur de cette merveille commune espagnole ! 

La vieille ville de San Sebastian

Si vous vous rendez à San Sebastian depuis votre location de mobil-home au Pays Basque, vous devez absolument commencer par la visite de sa vieille ville qui vous dévoile un patrimoine historique d'exception. Découvrez l'église Saint-Vincent, la Basilique Santa Maria ou encore le Pont Maria Cristina. Nous vous donnons également rendez-vous sur la place de la Constitution, qui représente le cœur de la ville et que vous ne pouvez pas manquer si vous venez visiter San Sebastian. Qui dit centre ville dit également boutiques ! Et au cœur de la commune espagnole, il y a de quoi faire ! Du marché Saint-Martin à la Bretxa (centre commercial), vous pourrez faire des emplettes pour toute la famille ! 

saint-sebastien
plage-san-sebastan

Les musées de San Sebastian

Si le centre ville de Saint Sébastien invite à visiter son patrimoine historique et à flâner dans les boutiques, il propose aussi aux touristes de se cultiver grâce aux nombreux musées disponibles. La Maison de l'Histoire vous présente le passé de cette ville espagnole quand le musée San Telmo traite de la culture basque. En plus de musées sur l'histoire de l'Espagne, les visiteurs pourront également se rendre au musée Cristobal Balenciaga, qui expose des tenues haute couture, le musée de la Real Sociedad, qui traite du football, et l'Aquarium qui révèle des espèces colorées venant des quatre coins du monde. Enfants et adultes apprécieront passer une journée dans l'un de ces musées ou à l'Aquarium. C'est d'ailleurs un incontournable à faire lorsque vous venez visiter San Sebastian. 

Le mont Igueldo ou le mont Urgull 

Lorsque vous prévoyez de visiter San Sebastian, organisez une journée dans la vieille ville pour parcourir les musées, les boutiques et pour goûter les pintxos, mais pensez aussi à réserver une journée pour une randonnée. A pied ou à vélo, le mont Igueldo et le mont Urgull vous offrent des souvenirs mémorables. Chaque Mont vous dévoile une vue imprenable sur la baie et vous réserve quelques autres surprises. Au sommet du Mont Igueldo, un parc d'attractions permet aux enfants et aux plus grands de s'éclater quand le funiculaire permet d'admirer les paysages autrement. Au Mont Urgull, la statue du Sacré Cœur et le château de la Mota se révèlent à vous. Cette excursion va être incroyable. 

La baie de la Concha et l'île de Santa Clara

Lors de votre séjour à Saint Sébastien, vous avez visité la vieille ville ainsi que ses musées et parcouru le Mont Igueldo suivi du Mont Urgull ? Pas de panique, il vous reste encore plein d'activités à faire et notamment vous rendre sur la baie de la Concha. Cette dernière longe la ville et offre une grande plage où il est agréable de se reposer. Et surtout, la Baie de la Concha se trouve juste à côté de l'île de Santa-Clara sur laquelle vous profiterez d'un paysage unique. Entre roche, plage et mer, offrez-vous un moment hors du temps lors de votre excursion en Espagne. Vous pourrez même savourer un petit café au bord de la mer avant de rentrer tranquillement à San Sebastian. De quoi passer une journée bien remplie et inoubliable ! 

san-sebastan-plage

Les plages de San Sebastian

Que serait une excursion en Espagne sans une journée à la plage ? Visiter San Sebastian, c'est aussi profiter de ses grandes étendues de sable fin. Tout comme les activités culturelles, il y a de quoi faire côté plages à Saint Sébastien ! Plage animée ou plage sauvage, à vous de trouver votre petit coin de paradis lors de votre séjour espagnol. Si la plage de la Concha est un incontournable, la plage d'Ondarreta et la plage de la Zurriola ne sont pas en reste. Elles vous permettent non seulement de vous détendre tout en profitant d'un point de vue exceptionnel, mais vous pouvez aussi y pratiquer des activités nautiques comme le paddle et le kayak. Organisez une excursion inoubliable en famille, même avec les plus jeunes ! 

Vieille ville, musée, Mont Igueldo, Mont Urgull, baie de la Concha et plage - vous savez maintenant que visiter à San Sebastian ! Cependant, pour profiter pleinement de chaque excursion, il est nécessaire de bénéficier d'un pied-à-terre confortable qui vous permettra de vous requinquer. C'est ce que vous propose Biarritz camping, camping avec piscine au Pays Basque. Pour cette semaine de vacances parmi nous, notre domaine dispose d'un ensemble d'hébergements et d'emplacements dont la taille et le prix varient. N'hésitez pas à parcourir toutes nos locations pour trouver le logement idéal ! Et surtout, profitez de la situation géographique de notre camping pas cher au Pays Basque, à seulement une heure de San Sebastian ! 

Newsletter

Inscrivez-vous pour
recevoir notre newsletter

Studiowaaz-en eskutik.