À voir, à faire en camping sur la Côte Basque

Quand on rêve de partir en camping en bord de mer sur la côte Atlantique, la Côte basque s'impose comme une évidence, non sans raison. Découvrez l'essentiel à savoir pour préparer au mieux le programme de vos vacances en camping sur la Côte Basque dans les Pyrénées-Atlantiques !

La Côte Basque les yeux tournés vers l'océan !

Si Biarritz est considérée comme la station balnéaire reine de la Côte basque, bien d'autres villages en bord de mer sont à découvrir lors de votre séjour en camping sur le littoral basque.

Loin de la foule de Biarritz, Anglet est une station familiale et sportive dans le décor d'une belle forêt de pins, surnommée "La Petite Californie".

Plus intimiste encore, Guéthary revendique avec fierté son statut de plus petit village de la côte basque. Ce qui ne l'empêche pas de cultiver une certaine élégance, si bien qu'on l'appelle "le petit Saint-Tropez" de la Côte basque !

À flanc de falaise, Bidart est un village balnéaire qui allie plage, nature et art de vivre. Un authentique village de pêcheurs où le dépaysement est toujours au rendez-vous !

Saint-Jean-de-Luz ne manque pas de charme non plus. On ne manquera pas de découvrir la magnifique baie de Ciboure, le port de pêche et ses bateaux colorés, les maisons basques anciennes, la Maison Louis XIV, les délicieux macarons...

Enfin, aux portes de l'Espagne, Hendaye est la station la plus méridionale du Pays basque. Elle peut s'enorgueillir de posséder la plus grande plage de sable fin du littoral Basque, un extraordinaire château-observatoire et un port de plaisance de 850 anneaux qui attire toujours plus de plaisanciers.

Activités et loisirs sur la Côte basque

Partir en camping en bord de mer dans le Pays basque, c'est profiter de la plage, des baignades, des sports nautiques et des balades iodées, à deux pas de son mobil-home ou de sa tente !

Les loisirs nautiques se déclinent à l'infini : voile, planche à voile, kayak, pirogue hawaïenne, paddle, ski nautique et wakeboard, plongée sous-marine, pêche en mer sans oublier le surf ! Et ce n'est un secret pour personne, la Côte basque abrite les plus célèbres spots de surf d'Europe : la Côte des Basques à Biarritz, La Madrague à Anglet, Parlementia à Bidart, Lafiténia à Saint-Jean-de-Luz.

Si vous n'êtes pas très à l'aise sur une planche, vous préférerez probablement vous adonner aux joies de la randonnée sur la Côte basque. Les marcheurs profiteront de leurs vacances en camping pour découvrir le Sentier du Littoral, de Bidart à Hendaye via la célèbre Corniche basque.

Bien évidemment, la Côte basque se prête à bien d'autres activités encore : golf, tennis, équitation, quad, paintball, accrobranche, sans oublier la pelote basque qui se joue sur le fronton au coeur de tous les villages ! Un petit coup de fatigue, optez pour une journée en thalassothérapie à Anglet, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz ou Hendaye. Voilà de quoi passer des vacances en camping bien remplie !

Retour à la carte
 
 
Camping Biarritz (FR)
 Réservation en ligne
Arrivée
Départ
Espace client
Je réserve
Comment venir
au camping
> Cliquez ici <
Newsletter
Entrez votre e-mail pour vous inscrire :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement nos derniers articles de blog par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse info@biarritz-camping.fr

Biarritz Camping ****
Le seul et unique camping de Biarritz au pays Basque
28, rue Harcet - 64200 - Biarritz
Pyrénées Atlantiques - Nouvelle Aquitaine - France
Tél : 05 59 23 00 12
Fax : (33 9) 81 38 86 71
E-mail: info@biarritz-camping.fr
G.P.S : 43°27'43.8"N 1°34'01.2"W
Biarritz Camping
Attestation excellence TripAdvisor