Foire aux questions

COVID-19

Le pass sanitaire est-il demandé à mon arrivée ?

Suite aux annonces gouvernementales (sous réserve de modification de la part du gouvernement), le pass vaccinal ainsi que le pass sanitaire, ne seront pas en vigueur au Biarritz Camping au Pays Basque. 

LA RÉSERVATION

Comment puis-je réserver ?

Les réservations se font directement sur note site internet : https://www.biarritz-camping.fr/ 
En cas de difficulté ou demande particulière, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone.

Puis-je réserver plusieurs hébergements en ligne ?

Oui il est possible de réserver plusieurs hébergements en ligne. 
N’hésitez pas à contacter la réception au 05 59 23 00 12 si vous souhaitez un devis. 

Puis-je choisir mon emplacement ?

Pour une meilleure organisation, nous attribuons directement les emplacements. Cependant, vous pouvez faire votre demande dans les commentaires lors de votre réservation. Nous ne pouvons malheureusement pas vous le garantir mais nous ferons au mieux pour répondre à votre demande. 

Comment puis-je vérifier que ma réservation a bien été enregistrée ?

Vous pouvez vérifier votre réservation depuis l’espace “mon compte". 
Vous allez également recevoir un email lorsque votre réservation sera confirmée. 

Y aura- t-il une caution à régler le jour de ma réservation ?

Le dépôt de caution pour les locatifs est à effectuer en ligne grâce à notre partenaire SWIKLY. Vous recevrez un email quelques jours avant votre arrivée vous indiquant comment effectuer le dépôt de caution obligatoire.

Quand puis-je régler mon acompte ?

La réservation ne sera définitive qu’après réception du contrat de réservation dûment complété accompagné d'un versement de 25% du montant du séjour, à titre d’acompte, majoré des frais de réservation s'élevant à 28€. 

Est-ce que je peux entrer et faire le check-in à n'importe quelle heure ?

Vous pouvez effectuer votre check in selon les heures prévues : à partir de 14:00 pour les emplacements et à partir de 16:30 pour les locations de mobil-homes ou les cabanes et ce jusqu’à 19h00. (20h00 en haute saison) 
Pour les arrivées tardives, merci de contacter la réception pour convenir des modalités.

Les mineurs sont-ils acceptés ?

Les personnes de moins de 18 ans non accompagnées ne sont pas autorisées à séjourner dans notre camping.

MON MODE DE PAIEMENT

Comment puis-je régler mon séjour ?

Vous avez la possibilité de régler par : 
carte bancaire, 
chèques vacances “papier” + chèques vacances “connect”, 
chèques, 
espèces.

Comment se déroule le règlement de ma réservation ?

La réservation dans notre camping pas cher au Pays Basque ne sera définitive qu’après réception du contrat de réservation dûment complété accompagné d'un versement de 25% du montant du séjour, à titre d’acompte, majoré des frais de réservation s'élevant à 28€. Les séjours proposés sont en principe disponibles sous réserve de vérification auprès de l'établissement concerné par votre demande. 
Le solde devra être réglé au plus tard 30 jours avant la date d’arrivée au camping, comme stipulé sur la demande de règlement. En cas d'inscription moins de 30 jours avant le début du séjour, le règlement total du dossier sera demandé à la réservation. Tout défaut de paiement dans les délais entraînera l'annulation pure et simple du séjour et l'application des frais d'annulation visés au paragraphe « ANNULATION ». 
Les personnes de moins de 18 ans non accompagnées ne sont pas autorisées à séjourner dans notre camping.

Prenez vous les bons VACAF ?

Le Biarritz Camping n’est pas affilié au dispositif d’aide aux vacances de la CAF.
Les bons VACAF ne sont donc pas admis au Biarritz Camping.  Par contre, notre camping est agréé ACSI et ANCV.

ANNULER, MODIFIER MA RESERVATION

Quelles sont les conditions de modification ?

Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’une arrivée retardée, d’un départ anticipé ou d’une modification du nombre de personnes (que ce soit pour la totalité ou une partie du séjour prévu). En cas de retard : Merci de nous aviser obligatoirement (e-mail ou courrier) ou par téléphone dans les 24H avant votre arrivée.

En cas d’interruption : Lorsque le séjour est commencé, la totalité du prix du séjour reste acquise au camping, il n’y a pas de remboursement possible pour cause de départ anticipé ou arrivée retardée, quelles qu’en soient les raisons.

En cas de modification :
Jusqu’à 14 jours avant l’arrivée, le séjour peut être modifié gratuitement s’il a lieu dans la saison en cours (du 7 Avril au 29 octobre 2023). 
Toute différence tarifaire au moment de la modification entre l’ancien et le nouveau séjour sera à la charge du client. Si le nouveau séjour s’avérait moins cher que l’ancien, il ne sera procédé à aucun remboursement de la différence.

Comment annuler mon séjour ?

En cas d'annulation, le client doit immédiatement en informer le camping par écrit (mail ou lettre recommandée).

Quelles sont les conditions d'annulation ?

Toute annulation entraîne l'exigibilité des frais suivants : 

DATE D’ANNULATION 
FRAIS D’ANNULATION DUS PAR LE CLIENT 
J-30 date du séjour et au-delà 
La totalité de l’acompte soit 25% du séjour sera retenu 
J-29 à J-7 de la date de début de séjour 
100% du montant total du séjour 

Dans tous les cas, les frais de réservation de 28€ seront conservés. 

Comment puis-je vérifier que ma réservation a bien été enregistrée ?

Votre réservation est confirmée lorsque vous recevez un email de confirmation de notre part vous indiquant votre numéro de dossier et numéro client. Vous recevrez cet email après paiement de l’acompte.

L’assurance Annulation “Campez couvert” avec “extension covid” ?

L’assurance annulation évolue avec la mise en place d’une extension COVID. Elle couvre la COVID individuellement en tant que maladie, maladie grave ou cause décès, et ce pour toutes les garanties, qu’elles soient d’assurance ou d’assistance. 

Biarritz Camping propose une assurance annulation et interruption dans le contrat de réservation via le partenaire Gritchen Affinity. 
En cas d’annulation, le client devra impérativement prévenir le camping de son désistement dès la survenance d’un événement empêchant son départ par courrier ou par mail. 

Si le sinistre est prévu dans les conditions générales (disponibles sur le site www.campez-couvert.com ou auprès du camping), le client devra aviser l’assureur dans les 48h et fournir tous les renseignements nécessaires et documents justificatifs : 
· En ligne par internet : www.campez-couvert.com 
· Par e-mail : sinistre@campezcouvert.com 
· Par courrier : Gritchen Tolede et associés – Service sinistres 
27 rue Charles Durand- CS 70139 – 18021 BOURGES CEDEX 
Pour plus de renseignements, toutes les conditions générales de l’assurance sont consultables sur le site : 
www.campez-couvert.com 

En cas d’interruption ou annulation du séjour par un client n’ayant pas souscrit à l’assurance, Biarritz Camping ne remboursera en aucun cas les sommes versées et / ou dues.

LES SERVICES / INSTALLATIONS

Quels sont les horaires de la réception ?

Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 19H en basse saison et de 8h30 à 20H en haute saison. 

Que faire en cas d’arrivée tardive ?

Vous arrivez en dehors des horaires d’ouverture de l’accueil et hors des heures de présence du veilleur de nuit ? 
Merci de nous contacter par téléphone au 05.59.23.0012 ou par mail : biarritz.camping@gmail.com pour nous en informer et nous vous expliquerons la procédure pour les arrivées tardives. 
(Possibilité d’accéder à votre location en voiture jusqu’à 23h00. Parking extérieur obligatoire après 23h00).

Quelles sont les heures d’ouverture de vos installations ?

La piscine est ouverte de 10h00 à 19h00. 
Les douches sont ouvertes de 07h00 à 23h00. 
Le bar, le restaurant et l'épicerie sont ouverts tous les jours à partir de 08h00.

Comment se procurer un plan du camping ?

Vous pouvez vous rendre sur notre site internet www.biarritz-camping.fr puis dans la rubrique ….
Lors de votre arrivée, nos réceptionnistes vous fournissent un plan du camping ainsi qu’un livret d’accueil avec toutes les informations sur notre camping. 

Est-ce qu'il faut payer les activités aquagym ?

Non, il suffit de se présenter avec le bracelet du camping.

Est-ce qu'il y a des activités pour les enfants ?

Nous n’avons ni club enfants, ni garderie.

Est-il possible de louer des vélos ?

Vous pouvez louer sur place vos vélos électriques ou non à l’épicerie. 
Nous travaillons également avec un loueur de vélos qui offre des tarifs préférentiels à nos clients.

Est-ce qu’il y a une laverie ?

Oui, dans les sanitaires communs, il faut acheter les jetons à la réception.

Puis-je utiliser ma propre lessive ?

Oui vous pouvez utiliser votre propre lessive. 
Sinon, vous pouvez également l’acheter à la réception du camping.

LE RESTAURANT / ÉPICERIE

Quelles sont les horaires d’ouvertures du restaurant ?

8h00-14h et 17h00-22h en hors saison. 
8h-23h en haute saison.

Quelles sont les horaires d’ouvertures de l’épicerie ?

8h00-14h et 17h00-22h en hors saison. 
8h-23h en haute saison.

Peut-on acheter du pain frais au camping ?

Oui tous les matins à l'épicerie (pas besoin de réservation).

Le restaurant accueille- t-il des visiteurs extérieurs ?

oui

MA VOITURE AU CAMPING

Si nous arrivons avec deux voitures, est-ce que les deux peuvent entrer ?

Le véhicule des personnes ayant loué une cabane ainsi que le deuxième véhicule pour les autres locations devront être garés dans le parking extérieur du camping. Vous pouvez entrer pour décharger votre voiture.

Quelle est la réglementation routière au sein du camping ?

A l'intérieur du camping, la vitesse des véhicules est strictement limitée à 10 km/h. La circulation est interdite entre 23h00 et 7h00. Pendant cette période, les véhicules devront être garés à l'extérieur, sur les emplacements prévus à cet effet. Ne peuvent circuler dans le camping que les véhicules qui appartiennent aux personnes y séjournant. Sauf recommandation particulière du représentant du camping, les véhicules doivent impérativement stationner sur l'emplacement alloué (ou sur le parking extérieur du camping prévu à cet effet) et ne doivent en aucun cas gêner la circulation.

Puis-je recharger mon véhicule électrique sur les emplacements ou mobilhomes ?

Nous n’avons pas prévu de bornes de recharge pour les véhicules électriques et nous demandons à nos visiteurs de se diriger au 9 Avenue Beau Rivage, 64200 Biarritz où se trouve la borne la plus proche du Biarritz Camping.

QUESTIONS DIVERSES

Peut-on faire un barbecue ?

Oui, vous pouvez emmener votre barbecue et faire vos grillades sur l’emplacement même ou même le louer au restaurant (12€ charbon compris) 
Il est juste interdit de le faire sur les terrasses en bois des mobil homes.

Est-il possible de louer un casier réfrigéré ou un frigo ?

Oui, Le camping a un service de location. Les casiers réfrigérés sont situés dans le bloc sanitaire principal. Les frigos sont placés sur votre emplacement le jour de votre arrivée. La location du frigo se fait uniquement sous la condition d’avoir un endroit couvert où le garder le temps du séjour. 
Réservation à l’avance obligatoire, selon le stock disponible.

Y a-t-il une connexion WIFI possible ?

Oui, il y a le WIFI GRATUIT, dans tout le camping sauf à la réception.

LA PISCINE

Les shorts de bain sont-ils autorisés ?

Afin d'accéder à l'espace aquatique du Biarritz Camping, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le port du slip ou boxer de bain est obligatoire pour les hommes et pour les femmes celui d'un maillot de bain une pièce, deux pièces, d'un bikini ou d'un trikini. 
Toute personne ne portant pas une tenue de nageur conforme à ce règlement se verra interdire l'accès à notre espace aquatique.

Puis-je accéder à la piscine sans être client du camping ?

Non, il n’est pas possible d’accéder à la piscine du camping si vous n’êtes pas client. 

La piscine est-elle chauffée ?

Notre bassin est chauffé à 28 degrés en permanence. Notre piscine est couverte lors de journées plus fraîches d’avant et d’arrière saison.

Les bracelets sont-ils obligatoires ?

Oui pour tous les clients y compris pour les visiteurs de nos clients.

La piscine est-elle surveillée ?

Notre piscine est surveillée en haute saison par un maître-nageur. 
Les enfants restent sous l’entière responsabilité/surveillance de leurs parents. 

Le hammam est-il autorisé aux enfants ?

Non, uniquement aux personnes de + de 18 ans.

MA CABANE, MON MOBIL-HOME

A quelle heure est-ce qu'il faut partir de la location ?

Vous devrez libérer votre location pour 10h maximum. Un horaire d’état des lieux de sortie vous sera proposé à votre arrivée, merci de confirmer si cela vous convient.

Y a-t-il des lits pour bébés ?

Les lits bébé sont à la location (10 euros/semaine) merci d’en faire la demande lors de la réservation.

Les lits sont-ils faits à l’arrivée ?

Non mais possible en supplément.

Les draps sont-ils fournis dans la location ?

Non mais possible en supplément.

Les couettes sont-elles fournies dans la location?

Non mais possible en supplément.

Les oreillers sont-ils fournis dans la location ?

Oui.

Devons-nous amener nos serviettes ?

Oui sinon, pour éviter de vous encombrer, nous en proposons à la location des serviettes.

Les locations sont-elles climatisées ?

Uniquement les mobil-homes marbella Premium, milady Premium et le quartier privilège (Cottage Lurra, Cottage Haizea et Cottage Ura)

Peut-on ajouter une tente à côté d'une cabane louée ?

Il est strictement interdit de rajouter des tentes sur les emplacements des mobil homes et cabanes. Le nombre maximum d’occupants est la capacité indiquée pour chaque type de location. 

Le ménage de fin de séjour est-il inclus ?

Vous devez laisser le mobil home propre. Une prestation ménage de 85 euros vous sera facturée si vous ne laissez pas la location comme vous l’avez trouvée. 
Un forfait Fée du Ménage peut être réservé à la réception. Attention, cela ne vous exempte pas de faire la vaisselle et de sortir les poubelles.

MON EMPLACEMENT

Y a-t-il des prises raccordement eau sur les emplacements ?

Non, les emplacements n’ont pas de raccord eau. Cependant vous pouvez acheter un jeton à la réception pour 100 litres d’eau.

Y-a-t-il une aire de service pour les camping-cars ?

Oui, une aire de service se trouve sur le parking extérieur.

Quel type de connexion électrique ont les parcelles ?

Les emplacements ont une connexion européenne (3 points) de 10 Ampères

A quelle heure est-ce qu'il faut partir de l'emplacement ?

Avant midi le jour du départ.

Les emplacements sont-ils plats ?

La plupart de nos emplacements sont plats cependant certains nécessitent une cale. 

Peut-on accéder à notre emplacement avec camping car + remorque ?

Oui cela est possible mais pas sur tous nos emplacements, il y a la possibilité de laisser la remorque sur notre parking.

ANIMATIONS

Proposez-vous des animations ?

Oui depuis cette année, nous avons souhaité développer la partie animation de notre camping. 
Vous retrouverez tout au long de la saison estivale (juillet-août) des animations pour les petits comme les grands. 
Des activités sportives, des excursions, des ateliers, des concerts, des spectacles et bien plus encore. 

En hors saison, nous proposons des excursions avec notre partenaire Txiki combi. 

Cependant, nous n’avons pas de club enfants, ni de garderie. 

Ou puis-je trouver le planning des animations ?

Vous pouvez retrouver le planning des animations sur notre site internet www.biarritz-camipng.fr rubrique “animation”. 

Le planning est également affiché à la réception ainsi qu'à côté des blocs sanitaires

Est-ce que les animations sont payantes ?

La plupart de nos animations sont gratuites. 
Cependant certaines animations sont en supplément. Les activités payantes sont signalées sur notre planning mais également lors de votre réservation à la réception. 
Pour une activité payante, vous devez procéder au paiement lors de votre réservation.

Est-ce qu'il faut payer les activités aquagym ?

Non, il suffit de se présenter avec le bracelet du camping.

Est-ce qu'il y a des activités pour les enfants ?

Oui, nous avons des animations et ateliers pour les enfants, cependant, nous n’avons ni club enfants, ni garderie.

LOCALISATION DU CAMPING

Est-ce qu'il y a des transports en commun qui passent devant le camping ?

Oui, la ligne 38 passe devant le camping et vous emmène au centre-ville. 
Le bus 44 vous amène aux supermarchés les plus proches. 
https://www.chronoplus.eu/

A quelle distance se situe le camping de l’océan ?

Le camping en bord de mer au Pays Basque se situe à 700 mètres de la plage soit environ 10 minutes à pied. 

A quelle distance se situe le camping du centre-ville ?

Le Biarritz Camping se situe à environ 2km du centre-ville de Biarritz. 

Y-a-t-il un magasin grande surface à proximité ?

Le Biarritz camping dispose d’une petite épicerie. 
Les supermarchés les plus proches sont Intermarché et Lidl, situés à Bidart à moins de 7 minutes.

Est-on loin de l'Espagne ?

L'Espagne se trouve à 30 minutes de Biarritz. 

LES ANIMAUX

Les chiens ou les animaux sont-ils autorisés dans le camping ?

Non, malheureusement nos amis à quatre pattes n’y sont pas autorisés.

CAMPING RESPONSABLE

Comment se passe la gestion des déchets dans le camping ?

Au camping, la gestion des déchets est très importante. 
Grâce à des containers, nous pouvons mettre en place le tri sélectif. 

Dans chaque mobil-home, nous avons des contacteurs pour éviter la surconsommation d’électricité. Les lumières se coupent lorsque l’on quitte le mobil home. 

Nos produits d’entretien sont écolabels et à notre épicerie, vous pouvez trouver des produits locaux. 

Newsletter

Inscrivez-vous pour
recevoir notre newsletter

Studiowaaz-en eskutik.